Clermont Ferrand-Perpignan. 14h de bouchons.

Minute après minute, le château qui s’éloigne. Coincées dans cette voiture trop grande aujourd’hui. Noyées sous des trombes d’eau. Le temps passe. Chambres d’hôtes… Hôtes qui nous attendent depuis 18h. Il est 22h quand il se dévoile enfin. Blotti au milieu des vignes, quelques kilomètres à peine après la zone commerciale. Mc DO, Fly, Carrefour, Mondial Moquette. Ce petit château choisi pour donner le « la » de notre nouvelle vie à 3.

Grille. Deuxième Grille. Escalier monumental. Porte immense. Sonner. Attendre. Elle ouvre. Minuscule. Leggins panthère, chevelure de lionne. Voix rocailleuse, fumeuse. Bienvenue. Bienvenues dans notre nuit remplie de lumières et de paillettes. C’est la nuit que nous nous réveillons, vous arrivez juste au bon moment. Vous émerveiller. Briller.

Installez-vous, c’est pour vous. Ce miroir de star, ce fauteuil de roi, ce lit de princesse, chandeliers, baldaquin, lourds rideaux. Sous les derniers feux du soleil d’été, nous voilà au pays d’Alice au cabaret. Dévoilez-vous, laissez aller, bienvenu dans le pays du non prévu.

Fauteuil de star

 

Atelier d’écriture du samedi matin : Au fil des mots et des couleurs