Je me déclare une journée infinie

infiniJe me déclare une journée infinie.

Grasse matinée bénie. J’aime tant paresser dans les draps chauds. Aujourd’hui je le ferai. Sans culpabilité, sans pression du temps qui file.

Je me déclare une journée infinie.

Bien des heures vont passer avant que je ne me décide à poser le premier pied par terre. Pour rejoindre le suprême plaisir suivant. Temps d’entre-temps gourmand du petit déjeuner. Une grande tasse de café, les deux coudes posés sur la table. La tasse chaude serrée entre mes mains. Petites gorgées l’une après l’autre, les yeux dans le vague, l’esprit déambulant dans l’immensité des moments futurs à savourer.

Je me déclare une journée infinie.

Douche. Jet brûlant. Je laisserai couler l’eau en caresse sur ma peau. Shampoing, huile de douche, savon apaisant. Chaque partie de mon corps mérite un soin unique, délicat, actif, parfumé. Séchage énergique énergétique, réactivation des cellules et des circulations. Pause. Nourrir mon enveloppe, préserver sa douceur.

Je me déclare une journée infinie.

Je choisirai ma tenue avec une grande attention. Je serai belle pour moi, je pourrais me rencontrer au détour d’un miroir. Mettre du rouge sur mes lèvres, parsemer de paillettes dorées mes joues rosées. Accentuer l’ombre de mes yeux. je me sourirai, et mon large sourire me donnera envie de faire connaissance avec l’autre côté du reflet.

Me voilà prête pour ma journée infinie.

 

Et la consigne était : « Je me déclare une journée infinie… » poursuivre…

Atelier d’écriture du samedi matin : Au fil des mots et des couleurs