J’aimerais que cet « on » me surprenne, que chaque jour ait son lot de stupéfactions, d’éblouissements, de coups de théâtre. Qu’il me propose ce que je n’oserai jamais faire, qu’il m’accompagne, qu’il me rassure sur le chemin, puis que nous passions à autre chose, encore différent, encore inattendu. Que cet « on » ne se dise plus « non ça pourrait ne pas lui plaire on ne sait jamais » « et si après ça plus jamais elle ne voulait me parler ». Que cet « on » n’ait pas peur en face de moi de me bousculer. Si je ne reviens pas, c’est que ce « on » n’était pas fait pour moi n’est-ce pas ? Nous nous serons épargnés bien des déconvenues futures en osant promptement.
J’aimerais que cet « on » me fasse changer d’avis, abandonner mes vieilles routines, abandonner mes certitudes, renoncer à chouchouter mes peurs. J’aimerais qu’il prenne mes rêves au pied de la lettre et qu’il me dise : « vas-y, je fais la route avec toi, je suis là si tu as besoin de moi ».
J’aimerais que cet « on » vienne me raconter le fond de ses pensées, les plus intimes, les plus honteuses, les plus douces, les plus inquiétantes, les plus exaltantes, pendant des heures, sans rien attendre, qu’une oreille attentive
J’aimerais que chaque soir il me chante une berceuse à l’oreille.