
Laisser des cailloux derrière soi. Je suis le Petit Poucet.
Tisser sa toile et s’étouffer. J’étais l’araignée.
Suivre la route, toute droite, sans savoir pourquoi. Je suis le mouton.
S’étendre au hasard de la terre favorable et pousser. Je suis le champignon. Une tête ronde. Pas un poil ne dépasse. Me voilà sortie de la mère. Champignon.
Education. Petite école de quartier sans danger. Grand collège, lycée chez les curés/ Rentrer dans le rang. Rester dans le cadre. Avancer. Un avenir tout tracé. Bosser, bosser, appuyer sur le champignon. Encore lui. Me voilà mouton.
Exploser, s’imaginer en liberté. Explorer, fouiller, s’interroger, hésiter, rencontrer, argumenter. Rompre, perdre le cadre. Etouffer. Ranimer l’araignée. Trop tard.
Trois pas en arrière. Faire le tri. Sur qui sur quoi s’adosser. Chercher les bases. Compter ses appuis. Un, deux, trois. Poser des jalons, s’y accrocher. Emerger de la glue. Ancrer ses repères, ne plus s’égarer. Petit Poucet.
Tremblement de monde, tout s’effondre. Au milieu des gravats, la boue. Sur le tas, le feu. Entre feu et gravats, flaques saumâtres. Tiens, une pousse. L’écrire pour ne pas l’oublier.
Consigne : Ecrire un texte Miscellium, tissé de toutes les inspirations et ramifications qui ensemencées notre écriture et ou des moments de notre vie.